Ma premiere représentation

Publié le par alicia

Et bien ce fut une premiere, je n'avais encore jamais vu une representation de danse contemporaine, un debut, je l'avoue proche du fou rire a cause de la surprise mais avec un interet croissant tout au long du spectacle, car cela declencha ma curiosité notamment a comprendre les significations et le sens de tels gestes et mise en scene.
Apprendre à voir, à regarder, à découvrir simplement ce qui nous entoure, c'est l'éducation de la perception.

Il s'agissait de Deux solos présentés par l'éclaboussée au Local (18 rue de l'Orillon 75011 Paris - Métro Belleville), ce dimanche 22 novembre à 17h00.

EN CREUX : Chorégraphie: Deborah Hay (I'll Crane For You), Adaptation et interpretaion: Celine Dauvergne

Le mot clé s'avere etre la Perception; beaucoup d'action et de gestes sont présentés et parfois dans un meme labs de temps. Je pense qu'aucune histoire n'est raconté, cela s'apparente plutot a l'exteriorisation de nos ressentit, quel qu'il soit, par le corps.


AU FOND : Chorégraphie et interpretation: Stéphanie Moitrel

Questionner le corps ? à t'el point qu'il a fallut plonger au plus profond de soi-meme menant à la base meme de notre corps c'est a dire le squelette, les articulation, ce qui rend nos gestes possible.
D'ailleurs l'utilisation d'un faux squelette a marqué le début et la fin du solo

Ces deux solos sont finalement à l'opposé l'un de l'autre !
Perception ?
Creu ?
Une ambiance rythmé engendre t-elle instinctivement un geste rapide ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article